ICT fournisseur de logiciels / systèmes d’information sous forme d’application hébergée :
- CHORUS pour les équipes de soins pluriprofessionnelles, les professionnels de santé isolés ou les centres de santé
- CHRYSALIDE pour les établissements de santé

Actualités ICT

15 mars 2016

Les 5e Journées de la FFMPS


Le groupe ICT a participé aux 5e journées de la Fédération française des maisons et pôles de santé (FFMPS).

Pour la première fois, la FFMPS en partenariat avec des structures de formation continue proposait une journée de formation pluriprofessionnelle la veille de l’ouverture de ces 5e journées.
Véronique Tourlonias et le Dr Florence Maréchaux ont animé, dans ce cadre, un atelier d’une journée sur CHORUS et le règlement arbitral. Une petite dizaine d’équipes utilisatrices ont participé dans une ambiance studieuse et chaleureuse. L’après-midi a été consacrée notamment aux protocoles pluriprofessionnels et à la place du logiciel dans le cadre de ces protocoles : identification de la population cible, quelle information pertinente renseigner pour suivre l’évolution du patient et permettre ensuite d’évaluer l’impact du protocole, où la saisir dans le logiciel pour qu’elle soit partagée…
Cette journée a montré que les équipes travaillent sur les mêmes sujets et l’intérêt de partager entre équipes. C’est ce que nous allons développer dans le cadre des réunions dites collaboratives regroupant 5 à 8 équipes s’intéressant à un même sujet, en commençant par les thèmes du règlement arbitral.

Lors des journées (plus de 700 participants !), le stand ICT a été très remarqué avec ces nombreux ballons sur lesquels les utilisateurs de CHORUS inscrivaient le nom de leur structure. Pour les équipes qui ne connaissent pas CHORUS, c'est l'occasion de découvrir ce logiciel pluriprofessionnel et, pour les utilisateurs de CHORUS, celle de rencontrer l’équipe d’ICT, de faire part de leurs attentes et projets.

2 Avril 2015

ICT présent au forum de la Fédération d'Auvergne des Maisons et Pôles de Santé



ICT a participé à l'atelier sur les systèmes d'information en pluriprofessionnalité dans les maisons et pôles de santé.
Une attention particulière a été apportée à la production du Volet Médical de Synthèse et sur l'organisation d'une réunion de concertation pluriprofessionnelle avec élaboration d'un Plan Personnalisé de Santé.


Source
: Diaporama
En savoir plus : FFMPS

Octobre 2012

Chorus, Premier Logiciel labellisé e-santé niveau 2

 

ICT vient d’obtenir le label e-santé niveau 2 pour sa solution Chorus proposée et déployée dans les centres, maisons et pôles de santé. Ce label, attribué par l’ASIP, est associé au cadre fonctionnel exigé pour travailler en équipe pluriprofessionnel.
Aujourd’hui, ICT est le seul éditeur à avoir obtenu ce label.


Source : ASIP Santé

Octobre 2012

Chorus, Logiciel d’Aide à la prescription certifié selon le référentiel de l’HAS

 

Dans le cadre de la nouvelle convention médicale, les logiciels de gestion de cabinet médical doivent avoir un logiciel d’aide à la prescription certifié. Chorus et la base médicamenteuse vidal sont certifiés depuis le 04 octobre 2012, le dossier de demande ayant été déposé avant le 30 Mars. Les médecins utilisateurs de Chorus pourront donc prétendre à la totalité de leur points pour cet item sachant que les autres items sont aussi couverts par Chorus


Source : HAS


Mars 2012

ICT : hébergeur agréé de données de santé à caractère personnel

 

ICT est agréé par le Ministère de l’Emploi, du Travail et de la Santé, le 6 mars 2012, en qualité d’hébergeur de données de santé à caractère personnel pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel gérées par ses applications CHORUS et CHRYSALIDE.


Source : ASIP Santé
Voir :
ICT agréé hébergeur de données de santé à caractère personnel
En savoir plus
: Info générale Agrément hébergeur de données de santé à caractère personnel



Février 2012

ICT participe à l’expérimentation Volet médical de synthèse

Suite à l’appel à projet "déploiement du DMP en région", la région d’Amboise va conduire une expérimentation d’envergure sur l’ajout du volet médical de synthèse dans le DMP. Ce volet de synthèse contiendra les éléments incontournables pour une prise en charge efficace du patient. Les Editeurs ont été sollicités pour intégrer ce VMS à leurs logiciels métiers. ICT participe activement à ces travaux.

Source :ASIP Santé
Actu : DMP et Volet Médical de synthèse
En savoir plus : DMP compatibilité

Mai/juin 2011

La gamme de logiciels d’ICT : DMP compatible

 

Pour l’alimentation

Pour la création/gestion administrative et la consultation

ICT, fournisseur d’application hébergée, vient d’obtenir l’homologation pour l’alimentation (en authentification directe, par CPS) du dossier médical personnel (DMP) pour sa gamme de logiciels :

CHORUS, Logiciel de Gestion de Cabinet (LGC),

CHRYSALIDE, Système d’Information Hospitalier (SIH)

AVANTAGE, Regroupement pluriprofessionnel

En pratique, les utilisateurs de l’une de ces versions peuvent désormais alimenter le DMP directement à partir du dossier de leur patient.

Source : ASIP Santé
Actu :TICsanté.com

En savoir plus : DMP compatibilité

ICT, fournisseur d’application hébergée, vient d’obtenir les deux homologations pour la création et la gestion administrative, ainsi que pour la consultation du dossier médical personnel (DMP) pour sa gamme de logiciels :

CHORUS, Logiciel de Gestion de Cabinet (LGC),

CHRYSALIDE, Système d’Information Hospitalier (SIH)

AVANTAGE, Regroupement pluriprofessionnel

En pratique, les utilisateurs de l’une de ces versions peuvent désormais créer, administrer et consulter le DMP à partir du dossier de leur patient.

Source : ASIP Santé

Actu : TICsanté.com
En savoir plus : DMP compatibilité

 





09 mai 2011

30 septembre 2010
La gamme de logiciels d’ICT : référencé INS-C
1rejournée Care Innovation : Système d’information pour maison et pôle de santé

ICT vient d’obtenir le référencement INS-C (Identifiant National de Santé-Calculé) par le Centre National de Dépôt et d’Agréments (CNDA) pour ses logiciels CHORUS, CHRYSALIDE et AVANTAGE.

L’INS-C est un identifiant transitoire (en attendant l’INS). Il permet d’ores et déjà l’identification des patients au niveau national ou régional. Ainsi, il facilite le déploiement d’échanges ou le partage de données de santé dans le cadre de projets régionaux ou nationaux.

Source : CNDA

En savoir plus : Identifiant national de santé-calculé (INS-C)

Colloque organisé par la FFMPS et ICT

La Fédération Française des Maisons et Pôles de santé (FFMPS) travaille à l’élaboration d’un cahier des charges et à la définition des étapes de progression nécessaires à la mise en œuvre d’un système d’information adapté aux besoins des professionnels qui exercent en maison de santé.

ICT accompagne cette démarche des professionnels utilisateurs en développant des solutions correspondant à leursattentes, et à l’occasion de ce colloque des illustrations des différentes étapes de structuration du dossier patient ont été présentées.
Lire la suite

Droits réservés 2011 - International Cross Talk
Mentions légales | Accueil | Actus | Politique Générale | Caractéristiques Techniques | Ateliers | Contact