ICT fournisseur de logiciels / systèmes d’information sous forme d’application hébergée :
- CHORUS pour les équipes de soins pluriprofessionnelles, les professionnels de santé isolés ou les centres de santé
- CHRYSALIDE pour les établissements de santé

Système d’information des maisons et pôles de santé pluriprofessionnels et des centres de santé polyvalents

Date de publication : 13/05/2011

Afin de définir le système d’information (SI) cible pour les équipes pluriprofessionnelles de soins de premier recours,  l’ASIP Santé a constitué au quatrième trimestre 2010 un groupe de travail avec des professionnels de santé, médecins et infirmiers, impliqués dans des projets de maisons, pôles et centres de santé pluriprofessionnels. Les membres de l’ASIP ont aussi fait des visites de terrain pour comprendre les attentes des responsables de projet en prenant en compte les spécificités associées à ce nouveau mode d’exercice. Les éditeurs de logiciels présents sur ce marché ont été rencontrésdans le cadre des projets étudiés ou à leur demande.

Ce document spécifie, d’une part, les agréments et les certifications auxquels doivent répondre un SI et, d’autre part, l’architecture du SI, les fonctionnalités attendues du logiciel et les connexions externes avec l’écosystème de santé.

Le document produit et mis en ligne est soumis aux commentaires des acteurs concernés. L’ASIP précise que la version définitive de ce document sera constituée après une analyse des commentaires, à la rentrée 2011.

Accéder à : Etude du système d’information des maisons et pôles de santé pluriprofessionnels et des centres de santé polyvalents

 

 

Droits réservés 2011 - International Cross Talk
Mentions légales | Accueil | Actus | Politique Générale | Caractéristiques Techniques | Ateliers | Contact