ICT fournisseur de logiciels / systèmes d’information sous forme d’application hébergée :
- CHORUS pour les équipes de soins pluriprofessionnelles, les professionnels de santé isolés ou les centres de santé
- CHRYSALIDE pour les établissements de santé

Informations générales

Actualités
06/10/2011 07/09/2011
Un nouveau pas en avant dans la sécurisation des systèmes d’information en santé Le Comité d’agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel publie son rapport d’activité pour la période 2006-2011

L’ASIP Santé vient d’être chargée par les pouvoirs publics d’élaborer et de mettre en œuvre une politique générale de sécurité des systèmes d’information de santé (PGSSI de santé).
Lire la suite

L’obligation de recevoir un agrément ministériel pour exercer une activité d’hébergement de données de santé à caractère personnel pour des tiers dépend du Comité d’agrément des hébergeurs qui rend les avis d’agrément destinés au ministre. Ce comité vient de publier son premier rapport d’activité 2006-2011 mis en ligne sur le site de l’ASIP santé.
Lire la suite





29/09/2011 11/08/2011
La CNIL met en ligne un guide destiné aux professionnels de santé Publication de la Loi dite Fourcade

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) met en ligne en septembre 2011 un guide comprenant 20 fiches pratique à destination des professionnels de santé pour les guider sur les mesures à adopter pour la gestion des fichiers mis en place et l’information des patients sur les droits qui leur sont reconnus par la loi Informatique et Libertés.
Lire la suite

La Loi no 2011-940 du 10 août 2011 modifiant certaines dispositions de la loi HPST du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires comporte deux articles spécifiquement en faveur des maisons et pôles de santé : le premier sur le statut juridique, le second sur le patage de l’information.
Lire la suite






26/07/2011 13/05/2011
Convention médicale : jusqu’à 2 800 euros pour l’informatisation des cabinets médicaux Système d’information des maisons et pôles de santé pluriprofessionnels et des centres de santé

La nouvelle Convention médicale organisant les rapports entre les médecins libéraux et l’Assurance-maladie signée le 26 juillet dernier souhaite accompagner le développement de nouveaux modes d’organisation favorisant la coordination des soins et l’informatisation des cabinets médicaux, de manière à développer notamment les échanges sécurisés entre professionnels ainsi que le partage d’informations médicales structurées, pertinentes et sécurisées.
Lire la suite

L’ASIP Santé met en ligne le cahier des charges relatif au système d’information des maisons et pôles de santé pluriprofessionnels et des centres de santé polyvalent.
Lire la suite

Droits réservés 2011 - International Cross Talk
Mentions légales | Accueil | Actus | Politique Générale | Caractéristiques Techniques | Ateliers | Contact