ICT fournisseur de logiciels / systèmes d’information sous forme d’application hébergée :
- CHORUS pour les équipes de soins pluriprofessionnelles, les professionnels de santé isolés ou les centres de santé
- CHRYSALIDE pour les établissements de santé

Nos produits

Professionnels de santé regroupés                       

Que vous exerciez au sein :


d’une maison de santé pluriprofessionnelle sur site unique ou répartie sur plusieurs sites,


d’un cabinet de groupe mono ou pluriprofessionnel,


la suite logicielle CHORUS vous offre un logiciel/système d’information « intégré » hébergé en mode externalisé, modulable en fonction de vos attentes et de l’évolution de vos besoins dans le temps, avec une garantie de la confidentialité et de la sécurisation des données de santé à caractère personnel conformément à la réglementation en vigueur.

Offre d’ICT

La solution proposée par International Cross Talk (ICT) consiste à répondre aux besoins globaux des professionnels de santé de ville regroupés sur un site unique ou répartis sur plusieurs sites (maison/pôle de santé pluriprofessionnels ou cabinet de groupe) en termes de technologies et de services associés.


ICT :


assure un rôle de conseil auprès des professionnels de santé, en ce qui concerne leur projet d’informatisation ;


fournit une architecture technique capable de répondre aux besoins à la fois de communication entre les différents professionnels de santé et de protection des données (sauvegarde, protection, confidentialité et pérennité) ;


fournit une suite logicielle permettant d’informatiser tous les métiers représentés dans la structure en respectant leurs spécificités ;


fournit les services associés nécessaires à la réussite du projet et à l’exploitation quotidienne ;


établit un partenariat à long terme :

   . suivi périodique des besoins,

   . mise à jour des versions,

   . évolution des logiciels (évolutions réglementaires et besoins spécifiques),

   . évaluation régulière de la satisfaction des utilisateurs.


Une infrastructure complète

Cette infrastructure consiste en la fourniture d’un ensemble de moyens et de garanties pour le bénéfice des professionnels de santé de ville regroupés au sein d’une structure uni- ou multi-sites :

Une architecture technique

sites d’hébergement sécurisé,

serveurs de stockage de données sécurisées,

réseaux privés sécurisés (étanche aux non ayant droits),

flux d’informations cryptées,

stockage d’informations cryptées.


Une suite logicielle

adaptable et évolutive,

robuste,

rapide,

sécurisée (identification forte des utilisateurs).

Des moyens humains

disponibilités, qualité, réactivité,

compétences professionnelles,

écoute au service du client.


Des moyens organisationnels

respect des contraintes légales,

modalités d’hébergements.


Des services

suivi de la législation et conseils pour la mise en pratique,

mise en œuvre des systèmes d’information,

plan qualité,

suivi et évolutivité de la solution dans le temps.


Répondre aux besoins d’informatisation des professionnels de santé de ville regroupés au sein d’une structure uni- ou multi-sites

Un outil…


Unique


Fédérateur et permettant la généralisation et la simplification des communications des informations entre les professionnels de santé de la structure et éventuellement de leurs partenaires.


Apportant de la cohérence dans la circulation de l’information (interopérabilité entre les différents systèmes d’information de santé [DMP, télétransmission FSE]).


Personnalisé


La solution logicielle que nous fournissons peut être personnalisée autant que de besoins. Extrêmement souple et particulièrement modelable, notre suite logicielle autorise une personnalisation au niveau de la structure, des spécialités et même jusqu’à l’individu. Le socle des fonctionnalités communes entre chaque praticien de la structure pourra être le plus important possible, pour autant certains paramétrages se feront de manière individuelle.


Accessible


La solution que nous proposons permet la facilité d’accès pour les professionnels habilités :


en termes d’ergonomie.

Particulièrement intuitive, l’ergonomie des solutions que nous vous proposons est validée par les utilisateurs de la structure. Ceci nous permet de garantir la facilité d’utilisation de nos applications ;


en termes d’utilisation.

La présentation de l’information est simple et efficace et améliore la lisibilité de celle-ci, ce qui permet aux utilisateurs de retrouver facilement l’information qu’ils recherchent.

En outre, notre suite logicielle permet de publier des synthèses sur le patient : synthèse affichable à l’écran et synthèse imprimable. L’utilisateur peut ensuite (en fonction de ses habilitations) se concentrer sur des parties du dossier patient plus précises. Ces synthèses sont en grande partie auto-alimentées par les éléments du dossier patient. Chaque spécialité et ou professionnel de santé a la possibilité de paramétrer en fonction de ses besoins sa propre synthèse ;


en termes de modalités de connexion et d’authentification (respect de la législation et en particulier le Décret n° 2007-960 du 15 mai 2007).


La solution que nous proposons est accessible aux ayant droits 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.


Avec un niveau de sécurité élevé


Notre solution héberge des données de santé nominatives, individualisées et donc très sensibles (le dossier du patient).


La solution que nous proposons garantit un très haut niveau de sécurité dans les domaines du stockage et du transport des données comme dans ceux de l’identification et de l’authentification des accédants, de la gestion des droits et de la traçabilité des événements.


Interopérable


Les logiciels d’ICT sont homologués DMP-compatibles permettant de consulter, gérer et alimenter le DMP du patient.


D’une manière générale, nous nous engageons à rendre notre solution interopérable avec tous les systèmes d’informations nécessaires au bon fonctionnement de la structure.


Respectant la loi « informatique et liberté »


Le patient ne pourra pas accéder directement aux données contenues dans le système d’information médical de la structure le concernant, car il s’agit d’un outil au service des professionnels (à la différence du DMP).


Ce dernier a toutefois un droit de regard et de modification des données, comme sur toutes les données informatisées le concernant, en vertu de la loi « Informatique et libertés » (Article L1111-7 du Code de la santé publique (CSP), introduit par la loi du 4 mars 2002 ; Décret confidentialité du 15 mai 2007). Le consentement du patient à la constitution d’un dossier informatique le concernant doit être recueilli par le réseau, et les données contenues dans le futur système devront pouvoir lui être transmises, ou à ses ayants droit, s’il en fait la demande.


Favorisant une meilleure prise en charge du patient


Notre proposition de solution autorise une vision globale de la situation du patient et de son historique, un accès facile à l’information pertinente qui permettent aux professionnels de santé, aux professionnels sociaux et médico-sociaux une meilleure compréhension du patient, de sa pathologie et de sa prise en charge.


Evitant au maximum la ressaisie des informations pour les professionnels


Nous sommes particulièrement attentifs à ce que les solutions que nous mettons en place évitent le plus possible toute ressaisie d’informations (en particulier dans les parties « administratives » du système ou données communes du dossier patient). L’objectif est de gagner du temps mais également de renforcer la sécurité (ex. : intégrité des données).


Pour optimiser la communication et la coordination


Notre solution permet d’optimiser la communication entre l’équipe de professionnels de santé de la structure. Tous les intervenants prenant en charge le patient peuvent ainsi facilement partager leurs informations et mieux communiquer.


Pour optimiser le fonctionnement


La solution que nous proposons offre aux professionnels de santé de ville regroupés au sein d’un structure uni- ou multi-sites un ensemble de fonctionnalités permettant de mieux piloter et mieux évaluer leur activités (ex. : tableaux de bord).

Voir : caractéristiques techniques d’ICT & Agréments, homologations, certifications ICT

Voir : CHORUS

Droits réservés 2011 - International Cross Talk
Mentions légales | Accueil | Actus | Politique Générale | Caractéristiques Techniques | Ateliers | Contact