ICT fournisseur de logiciels / systèmes d’information sous forme d’application hébergée :
- CHORUS pour les équipes de soins pluriprofessionnelles, les professionnels de santé isolés ou les centres de santé
- CHRYSALIDE pour les établissements de santé

Ajout du volet Médical de synthèse dans le DMP

Date de publication : 19/03/2012

Le DMP est maintenant techniquement opérationnel. Les principaux logiciels métiers, dont CHORUS et CHRYSALIDE, permettent aux professionnels de santé de créer, consulter et alimenter le DMP.
L’ASIP santé, qui assure la maitrise d’oeuvre du projet DMP au niveau national, impulse et coordonne différents travaux pour permettre une meilleure appropriation de cet outil de coordination des soins.

Dans le cadre du programme du "déploiement du DMP en Région", l’URPS médecins libéraux du Centre, soutenue par l’ARS de la région Centre, ont souhaité lancer une expérimentation sur l’ajout d’un Volet Médical de synthèse.

Les Editeurs "DMP compatibles" ont été sollicités pour participer à ce projet.

Le VMS, d’abord sous forme d’un document "PDF" contiendra les éléments retenus au cours de différents travaux menés notamment par l’ASIP et les acteurs terrain: les antécédents médicaux et chirurgicaux, les problèmes en cours, le ou les traitements de fond suivis par le patient, et les allergies.

Par le suite, les travaux devraient conduire à une structuration complète des éléments du VMS pour permettre une meilleure circulation et exploitation des données médicales.


source: asip santé
actu ICT: dmp et volet médical de synthèse
en savoir plus: logiciels d’ICT
Droits réservés 2011 - International Cross Talk
Mentions légales | Accueil | Actus | Politique Générale | Caractéristiques Techniques | Ateliers | Contact