ICT fournisseur de logiciels / systèmes d’information sous forme d’application hébergée :
- CHORUS pour les équipes de soins pluriprofessionnelles, les professionnels de santé isolés ou les centres de santé
- CHRYSALIDE pour les établissements de santé

Chorus, premier logiciel en ligne labellisé V2 niveau Avancé pour tout professionnel de santé !

Date de publication : 28/11/2016

Dans le cadre des évolutions continues de CHORUS, ICT a développé une nouvelle version (version 3.08.04). Elle s’appuie sur le programme de Recherche et Développement de ICT qui prend en compte les demandes fréquentes des utilisateurs et les exigences institutionnelles.
Cette nouvelle version de CHORUS vient d’être labellisée niveau Avancé avec le nouveau Référentiel de l’ASIP Santé dit label V2.

A noter que Chorus est la première solution labellisée Avancé avec le nouveau référentiel V2. Ce niveau Avancé rassemble, en plus des fonctionnalités du niveau standard, des fonctionnalités complémentaires destinées, selon l’ASIP santé, « à apporter des garanties pour un usage avancé du système d’information dans le soutien à l’exercice en maison ou en centre de santé. »


Présentation Chorus

Chorus a été "pensé" en ligne dès sa conception en 2004. Il allie les fonctionnalités d'un logiciel classique avec les qualités ergonomiques nécessaires à la gestion médicale et administrative du médecin seul, d'un cabinet de groupe, du centre de santé, de la maison de santé pluridisciplinaire ou du pôle (dossier médical complet, dossier auxiliaire, dossier dentaire, agenda, prescriptions sécurisées sans publicité..., télétransmission des FSE (classique, tiers payant, désynchronisé, etc.) à celles des sauvegardes automatisées, des accès distants et tout ce que comportent les avantages du cloud sécurisé.

Les identifications se font conformément à la législation par lecture de la CPS et les échanges entre confrères et ou laboratoires par la MSS, caducée mail, messagerie de santé sécurisée. Le Volet de Synthèse Médicale (VSM), structuré CDA R2 niveau 3 s’échange par MSS ou se dépose dans le DMP en données structurées. Le mode hébergé permet par ailleurs d'informatiser des systèmes complexes géographiquement éloignés ou d'accéder en toute liberté à son agenda ou au dossier de son patient (Domicile, établissement, etc.). Déjà éprouvé auprès de milliers de professionnels de santé, ICT leader dans l'informatisation des MSP, continue sa progression en installant en moyenne six nouvelles MSP tous les mois.

Droits réservés 2011 - International Cross Talk
Mentions légales | Accueil | Actus | Politique Générale | Caractéristiques Techniques | Ateliers | Contact